0

Nouveau succès du Championnat de natation des écoles françaises de la zone Asie-Pacifique

Départ d'une épreuveFin mars a eu lieu en Chine, au lycée français de Shanghai, le Championnat de natation des écoles françaises de la zone Asie-Pacifique. Il s’était tenu à Kuala Lumpur, pour la première fois, en 2013. Cette seconde édition a été une réussite.

Le Championnat a rassemblé pendant quatre jours 310 élèves, du CM1 à la terminale, venus de dix pays : Australie, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Indonésie, Laos, Malaisie, Singapour, Thaïlande et Vietnam. Douze établissements du réseau étaient représentés, et une école allemande (la Deutsche Schule Shanghai) a également participé à cet événement.

Neuf épreuves étaient au programme de la compétition : 50 et 100 mètres nage libre, 50 et 100 mètres dos, 50 et 100 mètres brasse, 50 mètres papillon, relais 4 x 50 nage libre et 4 x 50 4 nages. Les nageuses et nageurs étaient répartis dans quatre catégories d’âge : U10 (11 ans et moins), U12 (12-13 ans), U14 (14-15 ans) et O15 (16 ans et plus). Les entraîneurs ont également participé, en s’affrontant amicalement dans une épreuve de relais. Pour que les absents puissent vivre le championnat, les épreuves étaient retransmises en direct via Internet. En nombre de médailles d’or, ce sont les nageurs de Hong Kong qui se sont classés premiers, suivis par ceux de Sydney et du lycée français de Shanghai.

Cet événement est une nouvelle illustration, peu de temps après la tenue du Tournoi de la Méditerranée au lycée français de Casablanca, de la vitalité de notre réseau. L’organisation de telles manifestations est rendue possible par le volontarisme de l’AEFE et des établissements du réseau, qui permettent ainsi aux jeunes scolarisés dans les lycées français de se rencontrer et de tisser des liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*