0

Dixième édition du programme « Young entrepreneurs initiative »

Le 23 juin a été lancée la dixième édition du programme « Young entrepreneurs initiative » avec l’appui de notre réseau diplomatique aux Etats-Unis. L’objectif de ce programme est d’aider et d’inciter les entrepreneurs américains à développer leur entreprise en France. Il propose à tous les candidats une formation à Boston au fonctionnement des affaires en France, et, pour les cinq meilleures start-ups, une semaine d’immersion en France comprenant des rendez-vous adaptés aux besoins des start-ups et l’accès aux ressources françaises (pôles de compétitivité, infrastructures de recherche, etc.).

Sont éligibles les start-ups de moins de 30 employés et dont le chiffre d’affaires n’excède pas 2 millions par an. Ces entreprises peuvent postuler jusqu’au 31 juillet. 20 finalistes seront sélectionnés en août, parmi lesquels seront choisis 5 lauréats lors d’un second tour en septembre. En plus de ces cinq lauréats, des incubateurs français partenaires du programmes offriront une semaine d’immersion au sein de leur structure à certaines entreprises candidates, choisies selon l’adéquation de leurs spécificités et de celles de l’incubateur et de son environnement régional. En 2013, sept entreprises américaines avaient bénéficié de ces prix additionnels.

La formation à Boston se tiendra en septembre, celle à Paris et la semaine d’immersion en novembre. La semaine d’immersion inclut les dépenses de transport et d’hébergement, la formation et le coaching.

Ce programme participe fortement à notre diplomatie économique, en incitant les entreprises américaines à venir s’implanter sur le territoire français. N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous, il est essentiel à la réussite du programme que de nombreuses start-ups y participent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*