1

Frais de scolarité dans les établissements d’enseignement français à l’étranger: prolongation de la mission

Sign dollar and the books on scales. 3D image.Le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Laurent Fabius et la secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, Fleur Pellerin, ont souhaité prolonger de six mois la mission qu’ils m’ont confiée, conjointement au député Philip Cordery.

En novembre dernier, les ministres nous ont, en effet, demandé d’identifier des mesures qui seraient à même de limiter l’augmentation des frais de scolarité dans les établissements français homologués à l’étranger.

Ils nous remercient de notre implication sur ce sujet, « si important pour nos concitoyens résidant à l’étranger mais aussi pour notre diplomatie économique et d’influence ».
Nous allons donc poursuivre les auditions des acteurs qui participent ou sont susceptibles de participer à l’enseignement français à l’étranger, dans le souci de dégager des solutions et de formuler des recommandations, d’ici le mois de novembre 2014.

Lire le courrier des ministres ici et et la lettre de mission ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*