0

Développement numérique de l’espace universitaire francophone

Vendredi 5 juin les ministres de l’Enseignement supérieur de la Francophonie se sont réunis à Paris à l’initiative conjointe de la France et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et avec le concours de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche représentait la France.

A l’occasion de cette rencontre, un point a été fait sur le développement numérique de l’espace universitaire francophone.

A l’issue de cette réunion, une déclaration conjointe a été adoptée.

Lors la prochaine  session annuelle de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie qui se déroulera à Berne en juillet 2015, un rapport présenté par M. Fathi Derder (Suisse), sur : « la Francophonie numérique: développer la formation supérieure francophone en ligne et encourager son accès à toutes et à tous » sera étudié par la commission de l’éducation, de la communication, et des affaires culturelles.

En tant que vice-présidente de la Section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie  je participerai à la prochaine session de l’APF et vous tiendrai naturellement informés des conclusions de ce rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*