0

Élèves des lycées français à l’étranger : pourquoi ne pas étudier en France après le baccalauréat ?

14 700 bacheliers sont issus des lycées français à l’étranger, 68% de ces lycéens sollicitent une admission dans l’enseignement supérieur français.

La nouvelle édition de la brochure « Étudier en France après le baccalauréat », publiée conjointement par l’Agence de l’enseignement français et Campus France leur est principalement destinée. Les deux opérateurs des Affaires étrangères et du Développement internationale dressent sur les 96 pages du mémento un panorama du paysage de l’enseignement supérieur en France à destination des élèves, de leurs parents et des équipes éducatives de l’enseignement établis hors de France.

La parution poursuit deux objectifs : attirer l’attention des étudiants de demain sur l’offre riche et diversifié de l’enseignement supérieur français et offrir les informations les plus importantes sur la vie étudiante en France.

Le réseau français de plus de 3 500 établissements d’enseignement supérieur publics et privés et de centres de recherche de renommée internationale offre l’un des systèmes d’enseignement les plus performants avec ses 22 universités classées dans le Top 500 du classement de Shanghai. Le gouvernement français a considérablement contribué à la mise en place de remarquables conditions d’étude par de forts investissements dans l’enseignement supérieur. 5,6 % du PIB sont ainsi dévolus à l’éducation – un chiffre supérieur à la moyenne générale de l’OCDE de 5,3 %. Dans le cadre des « Investissements d’Avenir », 22 milliards d’euro ont pour vocation de favoriser la recherche et l’innovation. Le coût des frais d’inscription dans les établissements supérieurs est  l’un des moins élevés au monde tout en offrant un dynamisme culturel renommé et une bonne qualité de vie.

La nouvelle édition de la brochure « Etudier en France après le baccalauréat » est téléchargeable sur le site Internet de l’AEFE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*