0

Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme

Laurence Rossignol a présenté hier  jeudi 8 septembre 2016 le plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme « sexisme pas notre genre ! ». Cette présentation s’est déroulée au Palais de la femme à Paris, aux côtés d’actrices et d’acteurs de la société civile et entrepreneuriale.

Ce plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme a pour objectif de susciter une prise de conscience au sein de la société, mais également de diffuser le plus largement possible des solutions concrètes permettant de faire reculer toutes les formes d’inégalités, de discriminations et de violences à l’encontre des femmes.

Car si les mouvements féministes, les lois, les politiques publiques ont permis des progrès considérables, les inégalités femmes hommes persistent dans notre société. L’infographie suivante en est la triste illustration !

infog1_V8

Première étape de la mobilisation, la plateforme numérique « sexisme pas notre genre » est en ligne depuis le 8 septembre et le restera jusqu’au 8 mars, date de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Cette plateforme aura pour objectif de : rendre visible le sexisme qui se manifeste au quotidien  – au travail, dans l’espace public, dans la sphère privée et familiale, dans le sport, la culture, les médias mais aussi de mettre en lumière les femmes qui, dans tous ces domaines, font face, innovent, agissent.

Plus concrètement  la plateforme dédiée à la campagne pour faire reculer le sexisme permet de :

  • Déposer des initiatives contre le sexisme
  • Retrouver les initiatives labellisées
  • S’informer sur les recours juridiques possibles face à certains actes sexistes
  • Découvrir les parrains et associations qui ont rejoint la mobilisation

 

Rejoignez la mobilisation !

Je me réjouis de cette initiative gouvernementale et invite tous les citoyennes et citoyens à rejoindre la mobilisation en se rendant sur la plateforme collaborative et à déposer une idée d’actions pour faire reculer le sexisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*