0

44ème réunion annuelle de l’association interparlementaire France – Canada

J’ai participé en tant que présidente du groupe d’amitié France-Canada du Sénat et en tant que membre de l’Association interparlementaire France – Canada (AIFC) à la 44ème réunion de l’AIFC, qui s’est tenue du 11 au 18 septembre en Colombie-Britannique.

Créée en 1965, l´Association interparlementaire France – Canada (AIFC) a pour objectif de favoriser le dialogue et les échanges d’expertise en matière de politiques publiques entre la France et le Canada.

Elle réunit des élus des quatre chambres (la Chambre des Communes et le Sénat canadiens, l´Assemblée nationale et le Sénat français).

dscn5720

Les travaux de la 44ème réunion de l’AIFC ont été particulièrement riches et portaient principalement sur la sécurité des territoires aux points d’entrée et sur les enjeux climatiques à la suite de l’accord de Paris sur le climat à l’occasion de la COP 21.

dscn5902

La délégation a également rencontré à Vancouver la fédération francophone de Colombie Britannique. Cette rencontre a été très instructive ; la communauté francophone de Colombie Britannique étant particulièrement dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*