0

Présentation des crédits de l’audiovisuel extérieur de la France et du COM de France Médias Monde

Mercredi 23 novembre j’ai présenté au cours de la réunion de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat le rapport sur  les crédits de l’audiovisuel extérieur de la France et le contrat d’objectifs et de moyens (COM) de France Médias Monde.

Les enjeux auxquels doit faire face notre audiovisuel extérieur sont considérables. Le budget 2017 a été l’occasion pour le Gouvernement d’accorder des moyens nouveaux significatifs qui, s’ils ne sont pas suffisants, constituent néanmoins une avancée importante qu’il convient de saluer. C’est donc sans hésitation que j’ai donné un avis favorable aux crédits prévus par les programmes 844 et 847.

Au cours de la présentation du contrat d’objectifs et de moyens de France Médias Monde, j’ai reconnu les avancées réelles et les moyens importants qui sont prévus dans le COM mais j’ai également souhaité aborder les difficultés et les marges d’amélioration possibles.

Retrouvez ici mes interventions sur les crédits de l’audiovisuel extérieur et sur le contrat d’objectifs et de moyens (COM) de France Médias Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*