0

Réponse de Jean-Marc Ayrault sur la situation des bureaux de vote lors du scrutin du premier tour

Du fait des nombreux retours sur les conditions dans lesquelles s’étaient déroulées le scrutin du premier tour de l’élection présidentielle les 22 et 23 avril dernier, Hélène Conway-Mouret, Richard Yung, Jean-Yves Leconte, Pierre-Yves Le Borgn’ et moi avions co-signé un courrier afin d’interpeller le Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International.

Dans sa réponse, Jean-Marc Ayrault partage les observations relatives au délai d’attente malgré une augmentation de 10% du nombre de bureaux de vote à travers le monde. Le temps d’attente est à imputer aux contraintes de sécurité imposées par certaines autorités locales.

Il précise également que la mobilisation du personnel du réseau consulaire a permis de garantir l’accès au bureau de vote et à l’exercice du droit de vote en étendant l’heure d’ouverture des bureaux jusque 22h30 dans certains bureaux.

Enfin, il indique que d’autres améliorations sont à l’étude pour gagner en fluidité comme la prise en charge prioritaire des publics les plus fragiles ou l’extension des horaires d’ouverture des bureaux de vote.

Réponse de Jean-Marc Ayrault

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*