0

Référendum ADP : le ministère doit amplifier sa communication

J’avais interrogé avec mes collègues Hélène Conway-Mouret et Jean-Yves Leconte le secrétaire d’état Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne sur la proposition de loi « visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris » et sur les difficultés rencontrées par les Français établis hors de France pour participer au référendum. Nous avions également regretté l’absence de communication mis en place par le ministère à destination des Français de l’étranger.

Si dans sa réponse le secrétaire d’état fait état de la communication établie par le ministère j’estime que cette dernière n’est pas suffisante et ne permet pas à nos compatriotes établis à l’étranger de se saisir de ce référendum. Vu l’enjeu démocratique que représente la privatisation d’ADP, il me paraît en effet crucial que la communication ministérielle soit nettement amplifiée.

Par ailleurs, le secrétaire d’état indique être conscient des difficultés rencontrées et appelle les Français de l’étranger à lui transmettre les différents points bloquants.

Je vous appelle donc à continuer à me transmettre des difficultés que vous rencontrez afin que je puisse alerter le ministère qui je l’espère trouvera une solution afin de permettre à tous les Français établis hors de France qui le souhaitent de participer à ce référendum.

Lire ici et ici le courrier du secrétaire d’état Jean-Baptiste Lemoyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*