0

Face à la crise sanitaire mondiale, la CFE solidaire

La crise sanitaire actuelle entraine des difficultés encore accrues pour les Français de l’étranger qui ne sont pas toujours suffisamment couverts en cas de maladie. La  caisse des Français de l’étranger, sensible aux circonstances sanitaires difficiles a mis en place des mesures exceptionnelles.

Elle propose aux personnes résidant à l’étranger qui font face à des frais de santé liées au Coronavirus, à partir du 8 avril et jusqu’au 1er juin, un contrat de couverture santé pendant six mois avec des tarifs au rabais. Ce contrat permet le remboursement  des frais de santé liés au Coronavirus en fonction du pays dans lequel les soins sont apportés. Un délai de carence de 21 jours sera appliqué. Pour toute information sur ce contrat, cliquez ici.

Par ailleurs, la CFE a décidé de réduire le délai de carence des nouveaux assurés de plus de 45 ans. Le délai sera de 3 mois au lieu de 6 pour tout contrat Mondexpat Santé et RetraitExpat Santé, Solo et Famille à compter du 1er avril et jusqu’au 1er octobre 2020.

Pour les personnes assurées à la CFE, contraintes de rester en France du fait du confinement, la durée de séjour couverte par la Caisse est étendue à six mois.

Les feuilles de remboursement pourront toutes être déposées sur l’espace personnel des adhérents afin de palier les éventuelles difficultés d’acheminement postal.

Enfin, pour tous les pays où la prise en charge des hospitalisations en tiers payant est de 80%, la prise en charge en tiers payant sera désormais portée à 100% et ce, du 1er avril au 1er octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*