Neuhausen Café

Deux ans de mandat

Posté le 22 décembre 2010

Avec le mois de décembre s’annonce la fin de l’année, période durant laquelle l’effervescence quotidienne et le travail s’effacent petit à petit, laissant un peu plus de temps à la famille, à la réflexion. Au bilan aussi. En 2010 j’aurai terminé les deux premières années du mandat que vous m’aviez confié en m’élisant sénatrice représentant les Français établis hors de France. Deux ans déjà. Deux années pleines de découvertes, d’expériences et d’enseignements. Deux années d’apprentissage au cours desquelles j'ai appris puis exercé du mieux possible le métier de parlementaire.

Afin de vous en rendre compte le plus fidèlement possible, et comme je m’y étais engagée avant mon élection, j’ai mis en ligne un rapport d’étape de mon mandat à l’adresse suivante :

http://claudinelepage.eu/tiersmandat/

Pour différentes raisons j’ai préféré utiliser ce support, la principale étant que ce travail sera consultable en ligne en permanence et qu’il pourra être ainsi facilement comparé à celui que je ferai en 2012.

En plus d’un éditorial, trois parties structurent ce compte rendu. L’une est consacrée à mon action sur le terrain, la deuxième fait le lien entre mes interventions au Sénat et celles à l’Assemblée des Français de l’étranger, je centre enfin la troisième sur le chapitre politique de mon travail. Vous trouverez à la fin de chacune de ces parties des liens vers les documents rendant compte de mon travail : textes législatifs, questions écrites, orales, interventions en séance, interventions sur des dossiers, comptes rendus de déplacements à l’étranger, bulletins d’information politique, articles…

hJ’espère que ce site vous sera utile et vous en souhaite une bonne lecture. N’hésitez pas à en commenter les articles et à me faire part de vos suggestions.

Je saisis cette occasion pour vous présenter tous mes vœux de bonne année 2011 pour vous et ceux qui vous sont chers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Add Comment Register

Laisser un commentaire


9 − = 4

Aucun trackbacks pour l'instant