0

Le mécontentement des recrutés locaux des postes va grandissant

Le mécontentement des recrutés locaux dans les postes me conduit à alerter le ministre des Affaires étrangères et européennes sur les difficultés rencontrées par ces personnels.

J’appelle son attention sur le mouvement grandissant de protestation des personnels recrutés locaux des ambassades et des institutions françaises à l’étranger contre le montant de leurs salaires qui reste conséquemment en retrait de l’augmentation du coût de la vie des pays où ils résident.

Face à la hausse continuelle du coût de la vie, les salaires des personnels recrutés locaux apparaissent de plus en plus dérisoires, d’autant plus que, depuis ce 1er juillet 2011, la commission ministérielle « coût vie » n’accordera plus, au titre de la revalorisation des salaires, que 60% du taux d’inflation constaté par le FMI. Cette mesure, de surcroît applicable sans effet rétroactif sur les dix premiers mois de l’année, porte à son comble l’exaspération des personnels concernés.

Je demande instamment au ministre, afin d’éviter une crise majeure dans nos postes, d’apporter rapidement une réponse aux personnels recrutés locaux qui affrontent, pour la majorité d’entre eux, une grave détérioration de leurs conditions de vie et de travail et de prendre les mesures qui s’imposent pour la revalorisation de leurs salaires avec effet rétroactif pour les six derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*