0

71 femmes nécessitant une IVG ont rencontré des difficultés à Paris durant les vacances de l’été

Selon le planning familial, 71 femmes qui nécessitaient une IVG durant l’été ont dû se rendre précipitamment à l’étranger pour subir cette intervention, faute de pouvoir disposer des structures nécessaires à Paris. La situation de ces femmes, frappant à toutes les portes puis contraintes dans l’urgence de se rendre à l’étranger, au risque de dépasser le délai  au-delà duquel l’opération ne peut plus légalement être pratiquée en France, est inacceptable. J’ai donc posé une question écrite au ministre de la santé pour que toutes les femmes puissent, quel que soit le moment de l’année, faire valoir ce droit qui leur est reconnu par la loi et recevoir les soins appropriés à leur situation :

Mme Claudine Lepage appelle l’attention de M. le ministre du travail, de l’emploi et de la santé sur les difficultés rencontrées par les femmes en attente d’une interruption volontaire de grossesse au cours de cet été 2011. Du fait de la période des vacances, des dizaines de femmes se sont heurtées, aussi bien dans les hôpitaux en « service réduit » que dans les cabinets médicaux « fermés en août », à l’impossibilité d’obtenir un rendez-vous pour une IVG, ce qui les a contraintes, pour rester dans les délais légaux, à s’adresser à des centres situés à l’étranger.
Elle lui demande quelle mesure il compte prendre pour pallier à ces difficultés lors des prochaines vacances d’été afin quad les femmes qui doivent recourir à l’IVG,  qui est un droit légal,  puissent bénéficier de cette intervention dans les délais prescrits et sans risquer de dépasser la limite de la douzième semaine de grossesse autorisée par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*