2

Position abolitionniste de la France en matière de prostitution, une proposition de résolution débattue à l’Assemblée nationale

George Pau-Langevin
Responsable du pôle « questions sociétales » – Equipe de campagne de François Hollande

Najat Vallaud-Belkacem
Porte-parole – Equipe de campagne de François Hollande

Marie-Arlette Carlotti
Chargée de l’égalité homme femme – Equipe de campagne de François Hollande

L’Assemblée Nationale débat aujourd’hui, 6 décembre, d’une proposition de résolution soutenue par tous les groupes parlementaires et réaffirmant la position abolitionniste de la France en matière de prostitution.

Nous apportons notre soutien à cette résolution car elle réaffirme la volonté de la France de voir s’éteindre cette pratique qui marchandise le corps des femmes et qui favorise la traite des êtres humains.

Nous nous réjouissons de la priorité conférée au démantèlement des réseaux et à la réinsertion des personnes prostituées.

Nous nous félicitons de la volonté de renforcer la responsabilisation des clients et de mener des actions de sensibilisation visant un plus grand respect du corps d’autrui.

Nous partageons la volonté de considérer les personnes prostituées avant tout comme des victimes, et non comme des délinquants à pourchasser. Nous considérons donc que cette résolution vient en cela sanctionner l’échec du délit de racolage instauré par la loi Sarkozy de 2003 et que nous abrogerons dès l’an prochain.

En septembre dernier déjà, François Hollande avait pris des engagements forts sur ce sujet, notamment de nommer un Ambassadeur chargé de la prévention et de la réduction de la prostitution et de la lutte contre la traite des êtres humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*