0

Moratoire d’un mois sur la fusion des rédactions de RFI et France 24 décidé par le gouvernement

Le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, et  la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, ont confié ce mardi 5 juin  à Jean-Paul Cluzel une mission d’évaluation de la fusion en cours à l’AEF.

Face aux multiples craintes qui s’expriment depuis de longs mois, tant  chez le personnel de RFI, que de la part de nombreux parlementaires, le gouvernement a donc décidé un moratoire d’un mois sur la fusion des rédactions de la 3ème radio internationale, de Monte Carlo Doualiya et de France 24 au sein de la société «Audiovisuel extérieur de la France» (AEF).

Les deux ministres de tutelle auront ainsi la possibilité de réexaminer sur le fond ce dossier, alors que la direction de AEF semblait toujours espérer mener, contre vents et marées, la procédure à son terme.

Jean-Paul Cluzel doit remettre aux ministres les conclusions de sa mission, et le cas échéant les différentes options alternatives avant le 22 juin, de façon à ce que le gouvernement puisse se prononcer sur les choix proposés avant la fin du moratoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*