0

JP Bel, Président du Sénat: « La sécurité et la protection de nos compatriotes résidant à l’étranger est une priorité absolue »

Le décès de Marie Dedieu a soulevé une vive émotion. Ce nouveau drame humain rend manifeste l’obligation de résultat de l’Etat face à la sécurité de tous nos concitoyens.

Ces dernières années, nombre de catastrophes naturelles, guerres, troubles politiques, actes terroristes ont, en effet, touché des Français résidant à l’étranger ou y séjournant ponctuellement.  La recrudescence des actes de piraterie est notamment significative. 

Mis en place en décembre 2008, auprès du ministère des Affaires  étrangères, le Centre de crise (CDC), constituait un indéniable progrès et son efficacité et la qualité  de son travail sont incontestables. Mais nous devons tout mettre en œuvre pour qu’il puisse poursuivre sa mission dans les meilleurs conditions. Il est importe pour cela de rester vigilant afin que les moyens qui lui sont affectés,  ainsi qu’à l’ensemble du réseau des ambassades et consulats sur lesquels il s’appuie, restent suffisants.

Communiqué de la Présidence du Sénat: Décès de Marie Dedieu

Le Président du Sénat apprend avec une profonde émotion le décès de notre compatriote Marie Dedieu, enlevée au Kenya puis détenue en Somalie.

Il condamne la barbarie des ravisseurs qui sont responsables de cette fin tragique. Ses pensées vont aujourd’hui à la famille de Marie Dedieu et à ses proches, qu’il assure de la solidarité du Sénat.

La sécurité et la protection de nos compatriotes résidant à l’étranger est à ses yeux une priorité absolue.

 

Si vous souhaitez figurer sur une liste de personnes demandant au Chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, des éclaircissements sur les circonstances de la mort de Marie, envoyez votre accord à l’adresse: pourMarieDedieu@gmail.com ou allez sur la page Facebook Free Marie Dedieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*