0

Primaire FFE : résultats

Les résultats de la primaire de la Fédération des Français de l'étranger du Parti socialiste sont maintenant connus. Le classement est le suivant :

Candidates : 1- Claudine Lepage, 2- Hélène Conway, 3- Françoise Widmer, 4- Sylvie Chaventré

Candidats : 1- Jean-Yves Leconte, 2- Hassan Bahsoun et Christophe Monier (ex-aequo), 4- François Nicoullaud, 5- Théo Chino, 6- Jacques Gérard, 7- Alain Lefebvre, 8- Alain Castel

Vous trouverez le détail des résultats sur le site de la FFE dans les prochains jours. Ci-dessous le message que j'ai envoyé aux militants socialistes de la FFE.

Lire la suite
0

Primaire FFE : message aux militants

clChères et chers camarades,

Il ne reste maintenant que peu de jours avant le scrutin et je souhaite vous apporter quelques éléments supplémentaires pour compléter les informations figurant dans ma profession de foi ou sur mon site internet. Vous pourrez ainsi faire votre choix en toute connaissance de cause.

En consultant les forums ou les blogs, en participant aux réunions de section et en lisant les professions de foi vous avez pu vous faire une idée de ce que chacun propose. Et vous avez constaté que globalement les thèmes abordés, les priorités, les engagements sont à peu près les mêmes, bien qu’ici ou là certains sujets soient plus approfondis en fonction du vécu ou de la profession du candidat. Militant tous dans le même parti il serait bien extraordinaire qu’il en soit autrement.

Aussi je ne vais pas reprendre ici ce qui a déjà été dit, mais plutôt aborder quelques thèmes sur lesquels il me semble important de vous donner mon avis.

Lire la suite
0

Ensemble, inventons l’avenir (1)

Ci-dessous le texte de la lettre qui constitue le recto de ma profession de foi qui va être adressée à l'ensemble des militants de la FFE. Vous pouvez aussi en voir le fac-similé en pdf en cliquant ici (attention le fichier "pèse" 1,8 Mo).

Chères et chers Camarades,

Le 28 novembre nous allons élire les personnes qui vont constituer la liste représentant notre fédération au scrutin sénatorial de septembre 2008. Ce moment est un des moments forts de notre vie militante puisqu’il permet - en dehors des Congrès - de nous rassembler autour d’un projet et d’une équipe. Forte de mon expérience et de mes convictions, animée par la volonté de rassembler les femmes et les hommes de gauche à l’étranger, je présente ma candidature déterminée à mener notre liste à une large victoire : pourquoi ne pas imaginer gagner deux sièges ?

Lire la suite
0

Comité de soutien, premiers signataires

Nous sommes plusieurs à avoir apprécié la démarche de Claudine Lepage au moment où celle-ci s'est engagée sur le chemin de la sénatoriale. Outre ses qualités et ses compétences c'est, plus que tout, son énergique détermination à rassembler l'ensemble de la gauche à l'étranger qui m'a décidée à accepter de présider son comité de soutien. Tout en respectant les procédures en vigueur au sein de la FFE du Parti socialiste, elle a en effet souhaité associer dès le début de sa campagne toutes les forces de gauche représentées à l'étranger, tant politiques qu'associatives. Il n'est pas surprenant dès lors que son comité de soutien soit le reflet de cette volonté.

Si vous désirez vous aussi l'accompagner dans cette aventure envoyez-nous un message en cliquant ici.

Marie-Hélène Beye, Présidente du Comité de soutien

Lire la suite
0

Message à l’attention des militants ADFE, posté sur le forum ADFE

cfFidèle à la ligne de conduite que je me suis fixée - à savoir agir dans la transparence et associer étroitement les militants ADFE à ma campagne - je souhaite vous informer que mardi dernier, 28 août, j'ai présenté ma candidature à l'investiture pour la prochaine élection sénatoriale, devant les militants socialistes réunis en convention fédérale à Paris. Vu le nombre de candidats (Hassan Bahsoun - Sénégal -, Theo Chino - Etats Unis -, Hélène Conway - Irlande -, Jean-Yves Leconte - Pologne -, Arnaud Leroy - Portugal - et François Nicoullaud - France -) le temps laissé à chacun pour intervenir (3 minutes) ne m'a pas permis de dire tout ce que j'avais préparé. Ceux qui sont intéressés trouveront l'intégralité de mon texte sur mon blog.

Lire la suite
0

Premiers engagements

Lors de la présentation de ma candidature à la convention fédérale de la FFE j'ai esquissé les engagements autour desquels s'articulera mon mandat si je suis élue. Vous les trouverez ci-dessous. S'ils sont d'ordre généraux ils n'en sont pas moins fondamentaux. D'autres, plus ciblés, suivront.

Lire la suite
0

Majorité qualifiée

Résultat aujourd’hui du vote du groupe ADFE-FdM à l'Assemblée des Français de l'étranger sur la proposition de désignation pour la sénatoriale : 28 voix pour, 15 contre , 4 abstentions, une belle participation puisque 47 votants sur 49 ont voté. Malgré ce beau score, la majorité qualifiée requise pour valider le projet, deux tiers des 49 élus, n'a pas été atteinte. Nous avons sans doute été trop ambitieux.

Lire la suite
0

Ca y est, c’est fait, j’ai franchi le pas …

Hier j'ai écrit à mes amis du groupe ADFE-FdM à l'Assemblée des Français de l'étranger pour les informer de mon intention de briguer l'investiture du Parti socialiste pour l'élection sénatoriale de 2008. Ce n'est pas rien, c'est même plutôt impressionnant. Mais ce projet en réflexion depuis plusieurs mois est maintenant arrivé à maturité et je suis sereine. Du coup je viens de créer deux nouvelle rubriques Engagements de mandat et Sénatoriale 2008. Dans la première j'indiquerai les engagements pris à la suite de nos débats et je tiendrai dans la seconde, au fur et à mesure, un mini carnet de campagne. Pour commencer, voici la lettre envoyée au groupe ADFE-FdM le 13 juin.

Lire la suite