0

Sénatoriale 2008 : une liste d’ouverture et d’union

Prise par la réunion du Bureau de l’AFE puis par les Fêtes, journées calmes passées avec mes proches, je n’ai pas encore donné sur ce blog les dernières nouvelles concernant les sénatoriales. La liste définitive, issue à la fois de l’élection primaire interne de la FFE et des négociations menées auprès de différentes personnalités de gauche, a obtenu l’investiture du Parti socialiste lors de la Convention nationale qui s’est réunie le 15 décembre dernier. Elle est composée ainsi :

Claudine Lepage (Allemagne)
Jean- Yves Leconte (Pologne)
Anne-Marie Maculan (Brésil)
Hassan Bahsoun (Sénégal)
Hélène Conway (Irlande)
Fwad Hasnaoui (Algérie)

Je tiens à remercier Françoise Widmer et Christophe Monier, respectivement classés en 5ème et 6ème positions lors de la primaire socialiste, qui se sont spontanément retirés de la liste pour en permettre l’ouverture. Mes remerciements vont également à Hélène Conway qui a accepté de glisser à la cinquième place afin d’accueillir Anne-Marie Maculan, candidate d’ouverture, en troisième position.

J’aurai donc la responsabilité de mener cette liste d’ouverture et d’union lors de l’élection sénatoriale de septembre 2008, si elle est auparavant investie par le groupe des élus Français du Monde – ADFE lors d’une consultation qui se tiendra début mars à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*