0

Sénatoriale 2008 : seconde phase de la campagne électorale

La seconde phase de la campagne sénatoriale ayant commencé je souhaite vous informer des prochaines étapes et vous présenter la profession de foi de la liste que j’ai l’honneur de conduire.

Cette liste, Français du Monde pour un avenir solidaire, a été constituée à partir de candidatures individuelles au sein du Parti socialiste et a ensuite été ouverte à des personnalités du groupe des élus ADFE. C’est une liste équilibrée représentant les différentes composantes des communautés françaises à l’étranger ainsi que leurs diverses sensibilités politiques. Elle a reçu le 15 décembre 2007 l’investiture du Parti socialiste.

Un appel à candidatures a été lancé, comme prévu, début janvier par la présidente du groupe des élus ADFE à l’AFE, chacune des candidatures devant être accompagnée d’une profession de foi à l’attention des grands électeurs. Vous trouverez ici la nôtre.

Aucune autre liste n’ayant souhaité se présenter, le groupe ADFE devra donc décider, lors d’une réunion le 2 mars prochain, s’il nous accorde son investiture.

Si tel est le cas notre liste sera celle qui briguera les suffrages des grands électeurs lors de la sénatoriale en septembre 2008, après avoir été présentée à l’assemblée générale de notre association Français du Monde-ADFE en août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*