Candidates : 1- Claudine Lepage, 2- Hélène Conway, 3- Françoise Widmer, 4- Sylvie Chaventré
Candidats : 1- Jean-Yves Leconte, 2- Hassan Bahsoun et Christophe Monier (ex-aequo), 4- François Nicoullaud, 5- Théo Chino, 6- Jacques Gérard, 7- Alain Lefebvre, 8- Alain Castel
Vous trouverez le détail des résultats sur le site de la FFE dans les prochains jours. Ci-dessous le message que j’ai envoyé aux militants socialistes de la FFE.
Chères et chers camarades,
Je vous adresse mes remerciements les plus chaleureux pour la confiance que vous m’avez témoignée en m’accordant vos suffrages. C’était un combat difficile avec des concurrents de qualité à qui va toute mon estime. Au cours de la campagne, j’ai pu visiter un certain nombre de sections, pas assez à mon goût, mais j’ai beaucoup appris de ces rencontres. Merci !
La deuxième phase qui va s’ouvrir sera une phase plus collective. En effet, il appartiendra au Conseil Fédéral de la FFE, en concertation avec les 3 premières candidates et les 3 premiers candidats, d’ouvrir notre liste à deux candidats de gauche non membres du Parti Socialiste. La liste ainsi constituée sera soumise à votre approbation lors du vote du 12 décembre.
Cette liste, que je mènerai grâce à votre vote, portera les couleurs du PS lors d’une éventuelle primaire devant le groupe ADFE en mars puis, je l’espère, devant les grands électeurs en septembre 2008.
Je continuerai ma campagne en équipe avec mes colistiers avec le même engagement, la même détermination et la même écoute et tous ensemble nous ferons élire un, voire deux sénateurs pour représenter les Français résidents à l’étranger.
Amitiés socialistes à tous