1

Elections législatives: tout savoir sur le vote par internet

Depuis le 23 mai, le scrutin pour le 1er tour des élections législatives est ouvert pour les Français établis hors de France.

Pour voter par internet, il suffit d’avoir communiqué une adresse électronique au consulat, avant le 7 mai pour voter au premier tour et avant le 29 mai pour le second tour. Aucune inscription n’est nécessaire.

– Les périodes de vote par Internet sont:
1er tour : mercredi 23 mai (12h00) au mardi 29 mai (12h00)
2nd tour : mercredi 6 juin (12h00) au mardi 12 juin (12h00)

– COMMENT VOTER? Visionnez le mode d’emploi animé:

[dailymotion xqttd4 nolink]

– EN CAS DE PROBLEME: si votre ordinateur est équipé de la version Java 1.7, le message suivant apparaitra pendant les opérations de vote : « les certificats fournis ne forment pas une chaîne de certificats ». Dans ce cas, nous vous invitons soit à voter depuis un autre ordinateur, soit à  suivre la procédure décrite ici.

– Mot de passe perdu ? Vous pouvez récupérer votre mot de passe pour le premier tour : en cliquant ici.

– Besoin d’aide ? Contactez l’assistance par téléphone mise en place par le MAE ( + 33 1 71 25 30 40 de 9h à 19h, heures de Paris et 24h/24 durant les périodes de vote par internet) ou accédez à l’aide en vous rendant ici.

Des rectificatifs ont été apportés aux listes de candidats ( nom incomplet et 3 appartenances politiques incorrectes). Les consulter ici.

– Vous ne souhaitez pas voter par internet, vous ne vous êtes pas inscrit au vote par correspondance et vous ne pourrez pas vous rendre au bureau de vote: Pensez à la procuration!
Vous ne connaissez personne pour portez votre procuration, la section de l’association Français du monde-adfe de votre pays de résidence propose de vous mettre en contact avec un mandataire. Il suffit de remplir ce formulaire.

François Hollande a besoin d’une majorité pour mettre en œuvre le changement: Dès le premier tour, votez pour les candidats soutenus par le parti socialiste! (liste consultable ici)

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*