0

Dimanche 6 mai

ceUne légère angoisse m’étreint à l’idée de cette longue journée devant moi à l’issue assez incertaine. Les sondages toujours…

Arrivée dès 7h30 au lycée où les bureaux de vote se mettent en place. Cinq au lieu de quatre, mieux répartis dans les bâtiments scolaires, plus de barrage à l’entrée mais une vérification à l’entrée de chaque bureau de vote. L’organisation s’est bien améliorée. Un rythme soutenu toute la journée mais rien de comparable avec la cohue du 22 avril ! Les assesseurs ont le temps d’échanger quelques propos avec les électeurs, l’atmosphère est détendue, des jeunes, beaucoup de jeunes binationaux, parlant peu ou pas français mais mobilisés, sûrement pour Ségolène… viennent voter. Une famille d’origine polonaise, un vieux papa un peu désorienté, une vieille maman tenant à peine sur ses jambes cornaqués par un fils attentionné dans la quarantaine, tous veulent voter.

Lire la suite
0

Allez-vous vraiment faire ça ? par Ariane Mnouchkine

amAlors, vous allez vraiment faire ça ?

Vous les plus purs que d'autres, les plus intelligents que d'autres, vous les plus subtils, vous les cohérents, vous les fins stratèges, vous allez faire ça ? Vous, les à qui on ne la fait plus, les durs du cuir, vous allez vraiment, en ne votant pas pour elle, voter pour lui ?

Vous allez vraiment faire ça ? Vous allez le faire ? Vous, les vrais de vrais de la gauche vraie, vous allez faire ça ? Pour cinq ans ! Pour cinq ans, peut-être dix, vous allez faire ça ? Vous, les toujours déçus de tout, vous les amers, les indécis décidés, les laves plus blancs que blanc vous allez faire ça ?

Lire la suite