0

Première réunion du conseil national pour le développement et la solidarité internationale

La première réunion du conseil national pour le développement et la solidarité internationale (CNDSI) s’est tenue à Paris le 22 mai 2014. Placé auprès de la secrétaire d’Etat au développement et à la francophonie, Annick Girardin, le CNDSI a pour objectif de permettre un dialogue régulier entre les différents acteurs du développement et de la solidarité internationale.

Souhaité par le président de la République, suite à la tenue en mars 2013 des Assises du développement (lire les conclusions de ces Assises ici), le CNDSI a été institué par un décret paru en décembre 2013. Composé de 54 membres, répartis en 7 collèges, le CNDSI doit devenir un lieu de concertation et de propositions à la hauteur des enjeux.  Les travaux du conseil seront accès principalement sur trois thèmes jugés majeurs : les orientations de la politique de développement, les enjeux de cohérence et de transparence de l’aide et bien entendu la question des moyens.

Je me félicite de la création de ce conseil qui réunit l’ensemble des acteurs de la politique du développement – ONG, parlementaires, collectivités territoriales, …etc. – et suivrai avec attention les propositions qui seront faites dans les semaines et mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*