0

Journée Internationale des filles: Parce que l’école les rend libres, osez la liberté, levez la main avec Plan International!

PlanFrance-emailing-080914_04« Aucun instrument de développement n’est plus efficace que l’éducation des filles » Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations-Unies

Avant-hier, l’attentat contre Malala Yousafzai.
Hier, 220 lycéennes kidnappées dans l’enceinte de leur école au Nigeria.
Aujourd’hui encore, 65 millions de filles dans le monde sont privées du droit à l’éducation?
Et demain ?

A l’occasion de la Journée internationale des filles, le 11 octobre, Plan international entend rappeler combien le droit à l’éducation des filles reste fragile et menacé.

Éduquer les filles aujourd’hui, c’est tracer demain le chemin de la liberté et de l’autonomie des femmes. C’est diminuer la mortalité infantile, les mariages et les grossesses précoces. C’est permettre à leurs pays d’augmenter leur produit intérieur brut par personne en aidant des millions de personnes à se libérer de la pauvreté.
L’éducation transforme la vie des filles, de leur famille et de leur pays.

C’est pourquoi, Plan international agit, depuis 2007, à travers sa campagne mondiale « Because I am a Girl » pour lutter efficacement contre les freins à l’éducation.

L’ objectif est de réunir 50 000 signataires d’ici le samedi 11 octobre, Journée internationale des filles. Aidez-nous à atteindre cet objectif en étant les premiers signataires à « Lever la main »

Parce que l’école les rend libres, osez la liberté, levez la main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*