0

La Semaine de la solidarité internationale

La 18e édition de la Semaine de la solidarité internationale se déroule du 14 au 22 novembre 2015 sous la coordination du Centre de recherche et d’information (Crid). Cette semaine de sensibilisation aux enjeux de la solidarité internationale et au développement durable s’adresse aux élèves des écoles, collèges et lycées.

Elle a pour objectifs:
• de promouvoir les valeurs portées par le texte « Qu’est-ce que la solidarité internationale pour la Semaine de la solidarité internationale ? »
• de donner une plus grande visibilité à la solidarité internationale, ses acteurs et leurs actions, ses thématiques, auprès de tous les publics et dans tous les lieux de vie
• d’encourager le partenariat entre tous les acteurs de la société
• de dépasser les clichés misérabilistes en préservant la dignité humaine
• d’informer sur les enjeux de la solidarité et de la coopération internationales et ainsi de favoriser l’esprit critique sur les disparités entre le Nord et le Sud, leurs mécanismes, leurs causes, …etc, les impacts de la mondialisation néo-libérale, le développement durable pour les générations actuelles et futures ainsi que l’émergence d’une citoyenneté individuelle et collective active.

Un portail web dédié à la manifestation est à découvrir ici. Il fournit des informations sur l’initiative, sur les possibilités pour s’engager à petit échelle, un aperçu de programme des manifestations à l’échelle locale, sur l’opportunité d’inscrire une initiative ainsi que une large palette de ressources didactiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*