0

Rencontre avec les élues locales à l’occasion du 8 mars

La délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes du Sénat a organisé le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes une rencontre entre la délégation et des élues locales.

Cela a été pour moi l’occasion d’inviter les élues des Français de l’étranger à échanger. Florence Baillon, conseillère consulaire équateur, Martine Vautrin Djedidi, conseillère consulaire Tunisie et Catherine Libeaut conseillère consulaire Pays-Bas ont fait le déplacement.

Après l’ouverture de la journée par Gérard Larcher, les tables rondes organisées avaient pour thématique la formation des élues et la mise en œuvre des politiques d’égalité dans les territoires.

Durant la première, Julia Mouzon du réseau Elueslocales.fr a pointé les nécessités de formation des élues. A l’occasion de l’échange qui s’en est suivi avec la salle, Florence Baillon a présenté le réseau Marianne, un réseau de femmes francophiles et francophones et a pu faire part des spécificités des élues des Français établis hors de France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*