0

Part de l’aide publique au développement consacrée à la petite enfance

J’ai interrogé, par une question écrite, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur la part de l’aide publique au développement consacrée à la petite enfance.

En effet, la somme consacrée à la petite enfance au sein de notre politique d’aide publique au développement demeure aujourd’hui insuffisante alors même que l’éducation est un enjeu prioritaire.

Texte de la question : Mme Claudine Lepage attire l’attention de M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la part de l’aide publique au développement (APD) consacrée à la petite enfance. Elle rappelle que la loi n° 2014-773 d’orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale indique dans son préambule que la France, dans ses politiques de développement, recherche l’intérêt supérieur de l’enfant et le place au centre de ses objectifs. Pourtant la somme consacrée à la petite enfance au sein de notre politique d’aide publique au développement demeure insuffisante et n’est pas directement comptabilisée. Alors que l’éducation constitue l’un des objectifs prioritaires de l’APD, elle souligne que l’investissement dans la petite enfance devrait être l’action préliminaire à mettre en place afin de parvenir à des avancées réelles dans les politiques d’éducation. Étant donné que l’éducation constitue l’une des priorités assumées du Gouvernement et sachant que la jeunesse est la clé du développement futur d’un État, elle souhaiterait savoir quels investissements prévoit le Gouvernement pour la petite enfance au sein de notre aide publique au développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*