0

Renforcement de l’encadrement des frais bancaires: le Groupe Socialiste salue les annonces du Gouvernement faisant suite à sa proposition de loi mais attend des actes concrets

Le ministre de l’Économie et des Finances a annoncé le dimanche 31 mai qu’il allait agir pour renforcer l’encadrement des frais bancaires. Les sénatrices et sénateurs Socialistes et Républicains se réjouissent de cette annonce qui fait directement suite à leur proposition de loi visant à renforcer l’encadrement des frais bancaires et adoptée par le Sénat la semaine dernière.

Malgré les propos tenus en séance publique, le gouvernement semble donc revenir à la raison et valide la nécessité d’agir au bénéfice de nos concitoyens les plus modestes, une nouvelle fois sous la pression de l’opposition parlementaire.

Mais il s’est si souvent illustré par des annonces non suivies d’effets que le groupe Socialiste et Républicain attend de voir les mesures concrètes qui seront mises en œuvre. En effet, comme l’a indiqué Rémi Féraud lors de la discussion générale de notre proposition de loi : « La bonne volonté du gouvernement est moins grande que la mauvaise volonté des banques ! »

Nous resterons particulièrement mobilisés et vigilants sur ce sujet important des frais bancaires dans cette période de crise économique et sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*