0

Mon intervention sur le projet de loi de programmation de l’aide publique au développement

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de programmation relatif au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales, j’ai été désignée cheffe de file pour la délégation aux droits des femmes du Sénat.

Je suis donc intervenue dans le cadre de la discussion générale du texte et ai pu rappeler que la délégation travaille depuis de nombreuses années sur les droits des femmes et des filles dans le monde. Tous les travaux ont pu conforter mes collègues et moi-même dans cette conviction : l’égalité des sexes et l’autonomisation économique et sociale des femmes constituent le socle essentiel d’un développement durable dans tous les pays en voie de développement.

Neuf recommandations dégagées par la délégation aux droits des femmes permettraient de mieux intégrer l’égalité de genre dans notre politique d’aide publique au développement. La France se donnerait ainsi les moyens de ses ambitions en matière de diplomatie féministe. Vous pouvez retrouver ces recommandations dans la synthèse du rapport « L’égalité femmes-hommes, un enjeu fondamental de solidarité internationale » et mon intervention ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*