2

Voyage à Tunis 29 – 30 octobre 2011

Samedi 29 octobre

Départ en fin de matinée pour Tunis. Le consul général, M. Michel Pinard, Martine Jedidi, conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger et Marie Bouazi, présidente de Français du Monde-ADFE, viennent m’accueillir à l’aéroport.

Après avoir déposé mon bagage et salué mes hôtes, M. et Mme Thonneau, nous nous rendons à l’hôtel Belvédère où se tient l’Assemblée générale de Français du Monde-ADFE. Une soixantaine de personnes sont présentes dont les représentants des groupes locaux du Cap Bon et du Sahel. Un tiers du CA est renouvelé et c’est en son sein que le/la nouveau/nouvelle président/e sera élu/e.

L’Assemblée Générale est suivie d’une réception à laquelle l’ambassadeur M. Boris Boillon et son épouse sont présents. Au cours de mon intervention, j’ai tenu à rendre un hommage appuyé à la section de Français du Monde-ADFE Tunisie pour son dynamisme en général et, en particulier, pour son action durant les événements que la Tunisie a connus. J’ai également formé des vœux, maintenant que le processus démocratique est en marche et que les élections se sont globalement bien déroulées, pour que la Constitution qui naîtra des travaux de l’Assemblée constituante soit respectueuse des aspirations légitimes du peuple tunisien.

La soirée s’est terminée par un dîner en petit comité.

Dimanche 30 octobre

Réunion de la section PS en cours de reconstitution avec un tout nouveau secrétaire de section, Patrick Foing. Les échanges sont vifs quant à l’organisation des travaux futurs et sur le regard qu’il convient de porter sur les résultats des élections du 23 octobre.

Retour sur Paris réussi malgré les orages et la grève d’Air France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*