0

Fusion de France24 et RFI et indépendance des médias

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 29 mars 2012

Claudine Lepage, Responsable du pôle Français de l’étranger

Aurélie Filippetti, Responsable du pôle Culture, audiovisuel, médias

 

Fusion de France24 et RFI et indépendance des médias

Il y a quelques jours s’est tenu le premier Conseil d’administration de l’Audiovisuel extérieur de la France, depuis la fusion de RFI avec France 24.

Le feuilleton juridico-médiatique de la fusion entre la 3ème plus grande radio internationale et la toute jeune chaîne de télévision a pris fin il y a quelques semaines, après que la justice a débouté le Comité d’entreprise de RFI de sa demande de suspendre la décision de fusion, qui avait été entérinée le 13 février

Au bout de trois ans et de quelques 30 contentieux, le président de AEF, M. de Pouzilhac, a donc achevé la mission que lui avait confiée Nicolas Sarkozy en le nommant à la tête de AEF en 2008: une fusion menée tambour battant, sans aucune considération pour les syndicats, les salariés, les auditeurs et téléspectateurs et les contribuables mais bien conforme au bon plaisir du chef de l’Etat.

La République exemplaire ne peut exister sans l’indépendance des médias : François Hollande a réaffirmé, devant la « France de la création » rassemblée au Cirque d’hiver, son engagement de faire nommer les présidents des chaînes de l’audiovisuel public par une instance indépendante.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*