0

Suspension des droits annuels d’inscription dans le réseau AEFE du Maroc

Dans le cadre du dialogue régulier entretenu avec les représentants des associations de parents d’élèves, la directrice de l’AEFE a demandé à ses services en charge du réseau marocain d’approfondir, pour la prochaine rentrée scolaire, la question de l’évolution des frais de scolarité au Maroc.

Durant cette période d’approfondissement du dialogue, la décision de 2009 concernant les droits annuels d’inscription (DAI) destinés à contribuer au financement des travaux immobiliers dans les établissements de l’AEFE au Maroc sera suspendue.

Comme l’a rappelé la directrice lors du conseil d’administration de l’AEFE du 6 juin 2012, la question du financement de l’immobilier dans le réseau d’enseignement français à l’étranger s’est posée avec une acuité particulière à partir de la rentrée 2008-2009.

Au Maroc, où les frais de scolarité étaient nettement moins élevés qu’ailleurs, les parents d’élèves avaient présenté l’idée que des droits annuels d’inscription (DAI) puissent être instaurés, ceci afin de faire clairement apparaître dans l’augmentation annuelle des frais de scolarité des établissements la contribution spécifique pour l’immobilier.

L’évolution la plus récente envisagée pour le dispositif des DAI tient compte du cycle de scolarisation des enfants afin de répartir la contribution de manière plus équitable entre les familles.

Cette nouvelle étape de concertation continuera à associer l’ensemble des partenaires concernés par ce sujet.

Communiqué de l’AEFE
Paris, le 14 juin 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*