0

Claudine LEPAGE Sénatrice des Français établis hors de France nous a fait le plaisir de sa présence à Pattaya

Le journal de Pattaya a consacré un article sur ma venue  le 18 avril dernier.

Accompagnée de Michel TESTARD élu AFE sur notre zone géographique nous avons pu en présence d’une vingtaine de membres de la communauté de Pattaya lui exposer et débattre de nombreux problèmes et souhaits rencontrés par notre communauté.

Entre autres :

– Relations avec la CFE (montants de remboursements parfois très faible par rapport aux montants payés, incohérences dans les modes de calculs, mise en avant par la CFFE de textes contradictoires entre autres).

– Demande renouvelée d’un hôpital agréé CFE à Pattaya.

– Coût de certaines maladies entre autre le cancer , traitement par chimiothérapie qui est remboursé de façon dérisoire.

– État de précarité pour certains de nos membres très âgés qui ne peuvent compter que sur le soutien des associations locales.

 

– Au niveau de la fiscalité, difficulté avec l’administration fiscale qui d’un interlocuteur a l’autre interprète les textes d’une manière différente.

– Besoin impératif et urgent d’une véritable représentation consulaire à Pattaya, le nombre de nos ressortissants étant en augmentation permanente. (Les estimations de notre population locale étant de 3 000 personnes d’où nécessité de s’enregistrer au Consulat et en plus environ 5 a 6000 touristes en permanence à Pattaya.)

Nous savons que le processus est en cours mais ne peut se faire rapidement.

[youtube P7fT7cWaTkQ nolink]

Ensuite quelques personnes ont présenté des dossiers personnels CFE et Impôts sur lesquels le plus grand soin de traitement sera apporté.

Les entretiens se sont ensuite poursuivis autour d’un buffet préparé par les cuisines de l’hôtel Mercure.

Daniel SZTANKE Président de Français du Monde

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*