0

Ne manquez pas l’exposition « Au large de la France » à Nantes de juillet à septembre 2014!

Illust: L'exposition "A, 55.6 ko, 720x300En ce début d’été, à l’heure où nombreux sont nos compatriotes en vacances et en visite en France, je vous invite à ne pas manquer l’exposition « Au large de la France »!

Présentée à Paris sur les grilles du Quai d’Orsay en 2012, puis à Lille en 2013, elle est exposée depuis la semaine dernière et jusqu’à fin septembre à Nantes. Elle est un témoignage de la diversité des parcours et missions des Français de l’étranger. Y sont présentés les acteurs de notre réseau diplomatique, mais également ceux de la société civile. L’idée est de présenter les multiples missions des expatriés français en matière économique, scientifique et culturelle, d’aide au développement et de coopération décentralisée. L’exposition dévoile notamment des métiers peu connus, qui tous illustrent l’engagement et l’influence de la France dans le monde.

L’exposition est divisée en trois thèmes : Liberté, Egalité, Fraternité. Une visite virtuelle est accessible sur le site du Ministère, afin notamment que les Français de l’Etranger eux-mêmes puissent profiter de cette exposition qui leur est consacrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*