0

Sénat-hebdo de la semaine du 12 au 16 janvier 2015

logo-senatL‘événement la semaine dernière, c’était l’hommage rendu aux victimes des attaques terroristes de la semaine passée;

Les autres points marquants de la semaine sénatoriale sont:
– le déplacement « Hors les murs » à Bordeaux dans le cadre de l’examen du projet de loi relatif à la transition énergétique ;
– le débat, suivi d’un vote, sur la prolongation de l’intervention des forces armées en Irak ;
– la poursuite de l’examen du projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe).

[dailymotion x2et4mw nolink]

L’actualité de cette semaine du 19 janvier au Sénat:

Lundi 19 janvier, la délégation sénatoriale aux entreprises part à la rencontre d’une trentaine de patrons de petites et moyennes entreprises et d’entreprise de taille intermédiaire vendéennes.
Du lundi 19 au vendredi 23 janvier, le Sénat poursuit l’examen des articles du projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République .
Mardi 20 janvier à 13h45, le groupe de travail préfigurant la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi pour la croissance et l’activité se constitue.
Mardi 20 janvier à 17 heures, le Président du Sénat, Gérard Larcher, répond aux questions de journalistes et d’internautes sur l’actualité parlementaire et politique, lors d’un débat vidéo en direct.
Mardi 20 janvier à 18 heures, la commission des affaires économiques procède à l’audition, ouverte au public et à la presse, de Daniel Verwaerde, candidat proposé aux fonctions d’administrateur général du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
Mercredi 21 janvier à 9h30, la commission des affaires sociales organise des auditions, ouvertes à la presse et retransmises en direct sur le site du Sénat, pour suite à donner à l’enquête de la Cour des comptes sur les maternités.
Mercredi 21 janvier à 9h30, la commission des affaires étrangères procède à l’audition de Hakki AKIL, ambassadeur de Turquie.
Mercredi 21 janvier à 11 heures, Thierry Repentin, président de la Commission nationale de l’aménagement de l’urbanisme et du foncier (CNAUF), présente à la commission des affaires économiques le rapport « La mise en œuvre du dispositif de mobilisation du foncier public en faveur du logement ». Cette présentation est ouverte au public et à la presse.
Mercredi 21 janvier à partir de 15 heures, la mission d’évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (MECSS) de la commission des affaires sociales organise des auditions, ouvertes à la presse, sur le thème des retraites.
Jeudi 22 janvier dans la matinée, le Sénat examine en nouvelle lecture le projet de loi relatif à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures.
Jeudi 22 janvier à 15 heures, le Sénat organise une séance de questions cribles thématiques sur la réforme des rythmes scolaires. (Diffusion en direct sur France 3 et Public Sénat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*