0

41ème session plénière de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Du 6 au 11 juillet se tenait à Berne l’Assemblée parlementaire de la francophonie. En tant que membre de la Section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie  et en tant que vice-présidente de la Commission des affaires parlementaires j’ai participé à l’ensemble des travaux.

En l’absence de Monsieur Robert Aubin, Député pour Trois-Rivières au Québec et Président de la Commission des affaires parlementaires, qui, à son grand regret, ne pouvait être présent à la 41ème session de l’APF, j’ai eu l’honneur de participer lundi 6 juillet aux côtés des autres présidents de commission et des autres membres du bureau à la réunion du bureau de l’APF. J’ai également présidé avec plaisir la réunion de la commission qui s’est déroulée  mercredi 8 juillet.

La Commission des affaires parlementaires a pour principale fonction d’examiner les questions parlementaires d’intérêt commun, les orientations générales de la coopération interparlementaire, les questions juridiques dans l’espace francophone, les droits et libertés et le développement de la démocratie, etc.

Au cours de cette semaine de nombreux travaux et rapports ont été examinés dont notamment le rapport intitulé « Enfants sans identité : Pour un enregistrement universel des naissances » qui évoque la problématique délicate des enfants fantômes.

Vous pouvez retrouver ici l’ensemble du programme de la session plénière de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*