0

Le blog revient !

stylo@Eh oui, ça y est, le blog est réouvert, malgré ma crainte de ne pas avoir beaucoup de temps à y consacrer. Mais comme vous avez été plusieurs à me le demander, et à gentiment insister, je m’y remets avec, c’est vrai, beaucoup d’envie. Il me manquait.

Car c’est avant tout pour moi la possibilité de continuer simplement le dialogue entamé entre nous depuis près de deux ans et aussi de vous rendre compte régulièrement, d’une façon un peu moins institutionnelle que par le biais du site des sénateurs des Français du monde, de mon travail parlementaire.

Par-delà l’émotion très intense que j’ai ressentie le jour de mon élection au sénat, émotion faite à la fois de la joie d’avoir en partie réussi dans cette entreprise collective (un seul siège malheureusement) et de la tristesse de ne pouvoir y associer certains proches disparus, j’ai très vite réalisé qu’il ne s’agissait pas d’un aboutissement mais du début de quelque chose de plutôt compliqué. En quelques mois ma vie a basculé : j’ai dû quitter l’Allemagne où je vivais depuis plus de 30 ans pour m’installer à Paris, commencer mon travail au sénat en y apprenant les codes et les usages, m’intégrer – plus que faire ma place – dans le groupe socialiste et dans la commission des affaires culturelles, bref j’ai été prise dans un tourbillon dont il m’a fallu maîtriser toutes les turbulences pour être le plus rapidement possible efficace.

En plus je m’étais engagée avant mon élection à aller soutenir les candidats Français du Monde – ADFE à l’Assemblée des Français de l’étranger. Et je m’étais beaucoup engagée … si bien que j’ai beaucoup voyagé. Je ne le regrette pas puisque c’est pour moi l’occasion de vous rencontrer et de faire campagne pour nos valeurs, de vous remercier aussi de votre soutien, mais force est de constater qu’au bout du compte j’aurai manqué de temps en ce début de mandat.

Nous voilà bientôt début mai, la campagne électorale continue. Mais avec l’aide précieuse de mes deux assistantes, Catherine et Anne-Laure, j’ai maintenant pris mes marques et j’en profite pour réouvrir un Neuhausen Café dont les salles ont été légèrement réaménagées (voir le mode d’emploi). Mais l’esprit reste le même, bien sûr !

Alors, à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*