0

Le programme vacances-travail entre la France et Taïwan

Je me réjouis de la mise en place d’un programme vacances-travail (PVT) entre la France et Taïwan. En effet, annoncé le 14 juillet 2016, le PVT entre Taïwan et la France est entré en vigueur à partir du 8 août de la même année.

Ce type de programme permet de promouvoir les échanges internationaux de jeunes et d’approfondir les échanges culturels et linguistiques comme cela existe déjà entre la France et douze autres pays (Argentine, Australie, Canada, Chili, Corée du Sud, Colombie, Hong-Kong, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Uruguay, Russie).

 

Dans le cadre de ce programme, les jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans pourront résider et travailler à Taïwan pendant une durée de 180 jours, qui peut être prorogée de 180 jours supplémentaires.

 

Le PVT a de nombreux avantages et notamment permet d’élaborer librement un projet de séjour à l’étranger avec des conditions d’obtention très larges :  il n’est pas nécessaire de trouver au préalable un travail ou un logement, ni même de prévoir un budget très conséquent.

 

Grâce à ce programme, les possibilités de développement ou de dynamisation de carrière en Asie et à l’international s’ouvrent pour les jeunes français. Il peut permettre, plus simplement, de voyager ou de découvrir une autre culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*