0

La commission de la culture donne un avis favorable au contrat d’objectifs et de moyens entre l’état et Arte France

Mercredi 7 décembre la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat a adopté à l’unanimité le contrat d’objectifs et de moyens entre l’état et Arte France. Au nom du groupe socialiste et républicain, j’ai donné un avis favorable à ce COM.

Cette unanimité, plutôt rare, s’explique par le succès d’ARTE qui a vu son audience augmentée en cinq ans de 50% en France et de plus de 30% en Allemagne.

Arte bénéficie également d’un fort soutien du gouvernement qui a prévu d’attribuer, en 2017, près de 10 millions d’euros (+ 3,8 %) supplémentaires à la chaîne et + 2,7 % en moyenne sur la durée du COM 2017-2021.

Le COM pour 2017-2021 s’organise autour de trois axes : franchir un nouveau cap éditorial en enrichissant les programmes, mieux diffuser ces programmes grâce à une politique d’hyper-distribution et continuer à faire d’ARTE une chaîne responsable, citoyenne et solidaire.

Pour plus d’informations retrouvez ici l’audition de Mme Véronique Cayla, présidente du directoire, et de Mme Anne Durupty, directrice générale, d’ARTE-France et ici l’examen de l’avis de la commission  sur le contrat d’objectifs et de moyens entre l’état et Arte France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*