0

Remise des doléances des Français de l’étranger

Lors de l’Assemblée des Français de l’étranger, j’ai remis avec Gaëlle Barré, Laure Pallez et Florian Bohême, membres de l’association Français du monde-adfe, à Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères les doléances des Français de l’étranger recueillies dans le cadre de notre grande enquête #baromètre sur les besoins et attentes des Français de l’étranger.

Parce qu’elle a à cœur de défendre au mieux les intérêts de nos compatriotes qui résident à l’étranger, l’association Français du monde-adfe avait lancé en partenariat avec la junior entreprise de Paris Dauphine un baromètre sur les besoins et les attentes des Français de l’étranger.

 Cette grande enquête, organisée du 4 février au 15 mars, s’est pleinement inscrite dans la dynamique du grand débat national initié par le Président de la République.

Ce baromètre a été un véritable succès puisque ce sont près de 16 500 réponses qui ont été obtenues dont 3814 doléances écrites.

Les Français de l’étranger ont utilisé ce baromètre pour faire remonter leurs principales préoccupations que sont la retraite, la santé, l’éducation, la fiscalité ainsi que le retour en France.

Dans les prochaines semaines, l’association Français du monde-adfe analysera en profondeur les résultats de ce baromètre et tâchera de répondre au mieux aux attentes des Français de l’étranger.

Je souhaite également que le gouvernement prenne pleinement en considération les revendications exprimées par les Français de l’étranger et apporte des réponses concrètes pour améliorer la vie quotidienne de nos compatriotes établis à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*