0

Arrestation d’une universitaire française à Téhéran

ClotildeReissCi-dessous le courrier que Monique Cerisier ben Guiga, Richard Yung et moi avons adressé aujourd’hui à l’Ambassadeur d’Iran à Paris, lui demandant de nous recevoir.

(Photo : Clotilde Reiss, universitaire)

M. Seyeed Mehdi MIRABOUTALEBI

Ambassadeur de la République Islamique d’Iran à Paris

Excellence,

Une jeune universitaire française, lectrice en poste à Ispahan, a été arrêtée et accusée d’espionnage le 1er juillet dernier alors qu’elle se trouvait à l’aéroport de Téhéran et s’apprêtait à rentrer en France.

Nous appelons votre attention sur la signification particulière de la démarche de la France qui, en dépit de relations diplomatiques souvent délicates avec votre pays, envoie des universitaires de très grande qualité en Iran pour maintenir une coopération intellectuelle de haut niveau entre nos deux pays.

En notre qualité de Sénateurs des Français établis hors de France, nous nous élevons avec force contre cette mesure de privation de liberté d’une universitaire française. Nous sollicitons une entrevue avec votre Excellence.

Nous nous tenons à votre entière disposition et nous vous prions d’agréer, Excellence, l’expression de notre haute considération.

Monique Cerisier ben Guiga, Claudine Lepage, Richard Yung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*