0

Parité : on y est !

Comme le titre Libération  » Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault respecte la parité  » qui, souligne le quotidien, est une  » longue marche  » qui trouve enfin son aboutissement aujourd’hui.

Et de plus une surprise : un poste de ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, chargé des Français de l’étranger et de la francophonie apparaît dans le nouveau gouvernement dirigé par Jean-Marc Ayrault. En tant que sénatrice des Français de l’étranger je m’en félicite.  Je suis persuadée que le travail accompli par la Fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste depuis des années et, plus récemment, par l’équipe mobilisée autour de François Hollande  à l’occasion de sa campagne et de ses déplacements hors de France, a fortement mis en évidence la nécessité d’intervenir d’une façon permanente sur les grands sujets qui préoccupent les Français de l’étranger.

Souhaitons donc plein succès pour cette mission à Yamina Benguigui, binationale, adjointe au Maire de Paris, engagée sur les questions d’immigration et réalisatrice confirmée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*