0

Harlem Désir : «face à la droite décomplexée, le PS incarnera une gauche déterminée sur le mariage pour tous»

Le gouvernement se bat pour l’égalité et met tout en œuvre pour permettre à tous les couples de se marier et d’adopter. Lutter contre les conservatismes, c’est faire progresser notre République, c’est l’ambition de la gauche aujourd’hui!

Le premier secrétaire du Parti Socialiste à appelé ce lundi 10 décembre l’ensemble des citoyens à se mobiliser pour l’ouverture du mariage à tous les couples.

Le PS appelle à la mobilisation autour de la loi pour le mariage pour tous et lance une pétition à l’attention de tous pour soutenir cette initiative.

Pour Harlem Désir : « C’est une pétition de rassemblement des Français autour d’une réforme d’égalité et de progrès, là où la droite ne sait que diviser et jouer sur les peurs. »

Harlem Désir a également annoncé que le Parti Socialiste soutiendrait la proposition des députés socialistes d’inclure dans la loi l’égal accès à la PMA.

Avant l’examen du projet de loi en janvier, Harlem Désir appelle à un débat apaisé dans le respect de tous :

« J’appelle tous les responsables publics à mesurer leurs propos dans ce débat. Il est légitime qu’il y ait un débat dans la société mais il n’est pas acceptable que les propos odieux de M. Dhuicq à l’Assemblée nationale, de M. Dassault, de M.Le Fur, soient restés sans condamnation de la part de l’UMP, qui doit dans ce débat se comporter comme un parti républicain et soucieux de la dignité de chacun. »

Le premier secrétaire a souhaité faire part de sa détermination dans ce débat où surgissent les conservatismes :

« Je veux dire solennellement que face à la droite soi-disant décomplexée, le Parti socialiste incarnera une gauche déterminée. Nous n’allons pas mettre notre drapeau dans notre poche, nous allons mener la bataille des réformes et des idées ! »

[dailymotion xvr3gx nolink]

Signez la pétition ici.
Et le 16 décembre, soyons nombreux à dire «Oui, pour l’égalité» lors de la manifestation organisée en faveur du mariage pour tous !

Lire ici et les autres articles sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*