0

Lu aujourd’hui dans l’édition du week-end du Süddeutsche Zeitung : les Allemands tournent un regard inquiet vers Paris

Envoyé aujourd’hui sur les différents forums : Lu dans l’édition du week-end du Süddeutsche Zeitung . Je demande un peu d’indulgence, je ne suis pas traductrice ! Mais il est toujours bon de se rappeler que l’Europe n’est pas que française…

Les Allemands tournent un regard inquiet vers Paris.
Les Allemands se doutaient bien que relancer la machine européenne serait difficile pendant la Présidence allemande du 1er semestre 2007. Mais peut-être pas à ce point là ! Ils n’imaginaient pas que les deux candidats français les plus en vue à la présidence leur rendraient la tâche aussi difficile.
Lire la suite
0

La brutalité des chiffres bruts

mDes chiffres intéressants et surtout choquants glanés au CES sur le rapport en cours d’élaboration sur la recherche de financements innovants pour atteindre les objectifs du millénaire. Plus d’un milliard d’individus vivent toujours dans un total dénuement avec moins de un dollar par jour, ce qui rend dès maintenant illusoire la possibilité non pas d’atteindre mais d’approcher les huit objectifs du millénaire !

Lire la suite
0

1,2,3 soleil !

psLaurent Fabius m'a déçue. Je n’arrive pas à lui pardonner sa stratégie du non au traité constitutionnel et son passage à la gauche de la gauche m'a étonnée. Ségolène ? En tant que femme, j’aimerais pouvoir dire sans hésitation : c’est elle ! mais elle m’a surprise lors de son passage devant les élus de l’ADFE à l’Assemblée des Français de l’étranger. Elle était tout simplement mal préparée. Rayonnante, sympathique mais peu convaincante. Ses compétiteurs Dominique et Laurent avaient fait l’effort de se renseigner sur nos spécificités lorsque nous les avons rencontrés lors de la Convention de la FFE! DSK me semble plus solide au niveau des arguments et pas seulement en matière économique. Dans son livre 365 jours présenté comme un journal , DSK commente l’actualité sur une année et permet au grand public de mieux cerner sa pensée . L’homme Dominique transparaît sans être jamais impudique. J’ai également aimé sa démarche de se déclarer dans sa commune de Sarcelles. Et puis quel punch dans son discours à Alfortville, des idées, des convictions et de l’enthousiasme!

Lire la suite