0

Razzye à Munich

RHA Dublin mais aussi à Berlin et à Munich, Razzye Hammadi est venu à la rencontre des Français installés hors de l’Hexagone. Razzye le jeune et sympathique président du Mouvement des jeunes Socialistes symbolise bien la campagne menée par Ségolène et l’appui que lui apporte les jeunes. A Munich, nous avions réservé une salle dans une grande brasserie munichoise dans la grande tradition des débats politiques en Bavière.

Lire la suite
0

Exil fiscal …

Et on voudrait faire passer les Français de l’étranger pour des exilés fiscaux …

lm 20.02.07

La fraude aux prélèvements obligatoires atteint en France 29,1 à 40,2 milliards d'euros par an, soit l'équivalent du déficit budgétaire en 2006, selon un rapport officiel dont Les Echos publient des extraits, mardi 20 février. Ce premier rapport du conseil des prélèvements obligatoires (CPO), rattaché à la Cour des comptes, évalue l'ensemble des fraudes et irrégularités, dans une fourchette jugée plutôt basse, à l'équivalent de 1,7 à 2,3 % du produit intérieur brut. Ce document doit être rendu public le 1er mars.

Lire la suite
0

L’impôt citoyen

icL’impôt citoyen ? pourquoi pas… ce n’est évidemment pas une mesure populaire en période électorale et si malgré tout elle devait être reprise un jour par Ségolène Royal, une fois élue, nous aurions beaucoup de mal à la « vendre » à nos compatriotes résidant à l’étranger. En effet, leur situation est extrêmement variée tout comme la fiscalité à laquelle ils sont soumis.

Si tous paient la TVA dans leur pays de résidence - et en France lorsqu’ils y sont de passage, la plus grosse source de revenus de l’Etat provenant de cet impôt indirect - il faut avant tout retirer de la population visée ceux dont le domicile fiscal est en France et ne seraient donc pas concernés par cette nouvelle mesure. Les recettes fiscales provenant des non-résidents s’élèvent à 300 millions d’euros par an selon les propos du Directeur du Centre des Impôts des non–résidents auditionné par la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée des Français de l’étranger .

Lire la suite
0

La famille socialiste réunie à Villepinte

ffeLa famille socialiste était réunie à Villepinte pour le lancement de la campagne de Ségolène. Dominique, Laurent, Martine, Elisabeth, Jack et Michel étaient là, ainsi que Jean-Pierre (Chevènement), Jean-Michel (Baylet) et Christiane (Taubira) et bien d'autres encore. ffe Comme sur une photo de famille, tous montraient leur meilleur visage, souriant, affable... des artistes connus étaient également présents : Lambert Wilson, Philippe Torreton, Sylvie Testud ... la liste n'est pas exhaustive! Les jeunes du MJS et ceux de la Ségosphère chauffaient la salle depuis le matin et entraînaient les plus réticents à hurler en choeur, "Ségolène présidente". La musique adapté à un public jeune et turbulent incitait les moins jeunes à applaudir en rythme.

Lire la suite
0

Peine de mort : intervention de Richard Yung au Sénat, le 7 février 2007

ryJe souhaite réaffirmer les raisons pour lesquelles le groupe socialiste suivra l'avis du rapporteur et votera unanimement en faveur de ce projet de loi constitutionnelle.

Ce débat symbolique et historique honore notre République et la mémoire de ses pères fondateurs. En gravant dans la Constitution le principe selon lequel « nul ne peut être condamné à la peine de mort », nous allons lancer un message particulièrement fort à l'endroit de celles et de ceux qui, dans notre pays - il y en a encore ! -, continuent de prétendre que le rétablissement de la peine capitale pourrait constituer - je cite Jean-Marie Le Pen - « une garantie de limitation de l'ensemble de la criminalité et une prérogative indispensable à l'exercice de la souveraineté de l'État ».

Lire la suite