0

Le mystère de la ninfa

lmLa pervenche de Madagascar ? C’est au Mexique que j’en ai entendu parler pour la première fois. Par Michel qui a consacré une grande partie de sa carrière professionnelle à la rechercher, à l’étudier et à la faire cultiver par les Indiens de la province de Vera Cruz.

Employé par un grand laboratoire pharmaceutique français, Michel est venu au Mexique il y a plus de 25 ans pour chercher, trouver et développer la culture de la ninfa, comme elle est appelée là bas. En effet, la pervenche de Madagascar possède de nombreuses vertus médicinales et est très recherchée par l’industrie pharmaceutique. C’est un véritable un trésor biochimique … Les habitants du village sont d’abord réticents, méfiants devant ce Gringo d’un genre un peu spécial, mais grâce à la détermination et à la persévérance de Michel, un beau projet sera mis sur pied et réalisé en coopération avec eux leur assurant des revenus pérennes.

L’histoire de Michel, de sa quête, certes un peu romancée, est racontée dans un récit aux allures de conte Le trésor de Los Mangos de Laurent Sorcelle aux éditions de la Courrière. Passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*