1

Le changement à portée de voix

Je me réjouis des résultats de ce premier tour, en France, des élections législatives, très satisfaisants pour les socialistes et leurs alliés. La majorité absolue est à portée de voix, mais rien n’est joué encore.

Comme le rappelle Martine Aubry, « le mot d’ordre est simple: rassemblement et mobilisation ».

Depuis son élection, François Hollande tient les engagements pris durant sa campagne. Et, en cohérence avec leur vote du 6 mai, les électeurs ont, hier, clairement manifesté leur souhait de donner au Président de la République les moyens législatifs de poursuivre le programme pour lequel il a été élu.

Mais, comme à l’étranger la semaine dernière, l’abstention est inquiétante : seuls 57,23% des électeurs inscrits ont participé au vote, un record d’abstention pour les élections législatives sous la Vème République.

Pour confirmer ces résultats dimanche prochain, et donner une réelle majorité au changement, tous les Français doivent se mobiliser. A l’étranger, ils peuvent voter par internet jusqu’à demain mardi 12h, heure de Paris, par correspondance, par procuration ou directement à l’urne le dimanche 17 juin  (samedi 16 juin s’ils résident en Amérique).

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*