LISTE DES ARTICLES

Salah Hamouri - Monique Cerisier ben Guiga et Jean-Claude Lefort reçus à l'Elysée.

Communiqué de presse.

Monique Cerisier ben Guiga, sénatrice des Français établis hors de France et présidente du Groupe d'information internationale « France-Territoires Palestiniens », ainsi que Jean-Claude Lefort, coordinateur du « Comité national de soutien à Salah Hamouri », ont été reçu le mardi 10 novembre 2009 à l’Elysée par Monsieur Nicolas Galey, Conseiller à la présidence de la cellule diplomatique en charge du Proche-Orient.

 Au cours de l’entretien ils ont fait valoir auprès du conseiller la nécessité pour le Président de se saisir de la visite à Paris, le 11 novembre, du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour exiger la libération de Salah Hamouri qui a été condamné à 7 ans de prison par un tribunal militaire israélien illégal et illégitime tandis que de surcroît son dossier est totalement vide.

 Ils ont également insisté avec la même force sur la nécessité que le Président reçoive enfin la mère de Salah Hamouri et qu’il soit mis un terme à cet insupportable « deux poids, deux mesures » dont seule la famille Hamouri est l’objet puisque jamais, à la différence de toutes les autres en situation semblable, elle n’a été reçue par le Président en personne.

 Le Conseiller a fait savoir que ces demandes seraient formellement transmises au Président avant la visite du premier ministre israélien.

-*-

A la sortie  de cet entretien une équipe de France2, mobilisée à la suite de l'intervention de France Cluzet au cours de l'émission télévisée du dimanche 8 novembre "13h15", les attendaient. La situation de Salah Hamouri devrait être évoquée lors de la prochaine émission "13h15", le dimanche 15 novembre.


Publié le 12 novembre 2009