LISTE DES ARTICLES

Manque à gagner des personnels de l'AEFE suite au réaménagement de la prime différentielle

Courrier à Mme Anne-Marie Descôtes, Directrice de l'AEFE, à qui je signale les difficultés rencontrées par certains personnels résidents du lycée Jean Renoir de Munich, relatives au réaménagement de la prime différentielle:

 

Il semble en effet que contrairement à ce qui avait été annoncé, il y ait bien un manque à gagner pour le personnel concerné et qui travaille dans cette école depuis 25 ans.
Alors que le décret de 2002 spécifie que « Cette indemnité différentielle se résorbe au fur et à mesure des augmentations de l'indemnité spécifique liée aux conditions de vie locale. Cette indemnité est supprimée en cas de changement d'affectation, et, au plus tard, au 31 août 2008 », certains professeur des écoles qui ont atteint l’échelon terminal de la carrière des enseignants, constatent une perte de salaire d’environ 340 €, équivalant à 4080 € par an.
Par ailleurs, cette prime différentielle incluait 1/12 du Weihnachtsgeld (13°mois) que payait l´Etat de Bavière à tous les employés de l´école primaire, et ce quelque soit leur statut et leur nationalité. Or ce Weihnachtsgeld n’est plus versé aux enseignants français.
Une particulière attention est nécessaire à la situation de ces enseignants pour qu’une solution équitable pour tous soit envisagée, afin qu’aucun agent ne se retrouve lésé par une perte de salaire.


Publié le 20 janvier 2009